Raisons d’acheter des articles de seconde main.

Raisons d’acheter des articles de seconde main.

Où acheter des vêtements d’occasion bon marché ? Les vêtements d’occasion sont de plus en plus populaires. On estime que le marché des magasins d’occasion dominera bientôt le secteur de la mode. Certaines femmes recherchent des magasins d’occasion parce qu’elles veulent économiser de l’argent, et d’autres choisissent ce mode d’achat car il est plus écologique. Les deux raisons sont bonnes ! Dans cet article, nous allons vous donner les raisons subjectives d’acheter des articles d’occasion.

L’achat d’occasion est un investissement

Avez-vous entendu dire que l’on peut faire fortune dans les magasins d’occasion ? Si vous vous demandez comment, la réponse est simple : promenez-vous sur internet, regardez, parcourez. Il est courant de se rendre dans les magasins d’occasion et de rechercher des vêtements de luxe afin de gagner un peu d’argent de poche supplémentaire. Les chasseurs de bonnes affaires d’occasion peuvent gagner beaucoup d’argent, par exemple sur un sac à main de bonne qualité acheté dans un magasin d’occasion et vendu sur une place de marché.

Les vêtements d’occasion sont l’avenir

On parle beaucoup des dommages causés par l’industrie de la mode rapide. En plus de maltraiter les personnes qui fabriquent les vêtements, cette industrie détruit également notre maison commune, la planète. Chaque année, le Black Friday est une bonne occasion de nous rappeler les inconvénients d’un consumérisme excessif – pendant lequel les magasins du monde entier font de « grosses » réductions de prix sur leurs produits. En apparence seulement, car les résultats d’une analyse du commerce électronique réalisée en 2020 par un groupe de réflexion indépendant ont montré qu’en réalité les magasins ne réduisent les prix de leurs produits que de 2 à 3 %. Il est courant d’augmenter les prix des articles quelques jours avant le Black Friday, pour ensuite procéder à une réduction de 60 % et tromper les consommateurs sur la valeur réelle de la réduction. Le coût environnemental mentionné plus haut s’ajoute également à cet argument. Un prix bas pour un produit dans une grande chaîne de magasins n’est qu’un avantage superficiel, le coût réel sera supporté par les générations futures qui devront lutter contre l’empoisonnement des nappes phréatiques et la pollution des océans. Et ce n’est qu’une goutte dans l’océan de la pollution.

Laissez vos vêtements circuler et profitez du minimalisme

Grâce à des plateformes comme eRowzFinder, il n’est pas nécessaire que votre garde-robe soit surchargée pour que vous puissiez profiter de nouveaux styles. Acheter et vendre des vêtements d’occasion est un excellent moyen d’avoir une garde-robe diversifiée et bien composée. La garde-robe dite « capsule » est très populaire depuis quelques années. La garde-robe capsule, que nous avons décrite sur le blog il y a quelque temps, est devenue très populaire. À notre avis, choisir une deuxième série de vêtements est la meilleure façon d’atteindre un minimalisme raisonnable en matière de mode.

Optez pour l’originalité

Avez-vous déjà vu plusieurs personnes porter la même veste que la vôtre ? Avez-vous pensé que votre achat chez Zara est unique et correspond à vos goûts personnels ? Malheureusement non. Bien sûr, nous ne doutons pas de vos préférences sophistiquées en matière de mode, mais les créateurs des grandes chaînes de magasins ont un bon sens des tendances, ce qui fait qu’une fille sur trois que vous rencontrez porte des vêtements similaires aux vôtres. Mais rien n’est perdu, sortez du lot et misez sur des vêtements impossibles à imiter. Vous les trouverez certainement en choisissant la mode d’occasion, notamment grâce à la renaissance que connaissent actuellement les articles vintages.

Back To Top